http://trolly.cowblog.fr/images/2/droledetrip.jpg

- EPISODE N°1 -

NEW DELHI : capitale de l'Inde


Tu l’auras compris, New Delhi, c’est la capitale de l’Inde. Avec 17 millions d’habitants, ça en fait d’ailleurs une bien grande capitale, même si Bombay, avec ses 19 millions, reste devant en taille.
En gros, le plan de la ville, c’est : au Nord, la partie ancienne, avec des ruelles, beaucoup beaucoup de monde et les quelques attractions touristiques de la ville: la gare principale, le quartier musulman et la gigantesque mosquée Jama Masjid, le Red fort et le quartier backpackers (hotels pas chers, cafés internet,...). Plus au Sud, il y a « Conaught Place » (surnommé CP par les gens cools de Delhi), partie récente de la ville. C’est une espèce de rond point géant, avec les boutiques modernes et les banques. Et puis ensuite, tout autour de ça, il y a des centaines de quartiers, reliés par des autoroutes et des grandes artères.
Conseil D2T : Delhi n’est pas la ville la plus chouette d’Inde. N’y passe pas plus de 3 jours quand tu arrives. Ca te permet de t’habituer doucement à l’ambiance indienne : le désordre est déjà bien là, mais tu retrouves encore quelques points de repère (magasins, restaurants…).


- EPISODE N°2 -

Cuisine au Cachemire


Le Cachemire, une région pas comme les autres
Si les relations entre l’Inde et le Pakistan sont tendues depuis des dizaines d’années, c’est en grande partie à cause de la question du Cachemire. Voici donc un petit rappel historique pour comprendre les raisons de ces tensions.
En 1947, c’est l’année de la partition de l’Inde. L’ancien empire britannique des Indes disparaît, et se créent à la place l’Inde, le Pakistan occidental (Pakistan actuel) et le Pakistan oriental (devenu Bangladesh en 1971). Le Cachemire a dû alors se décider de quel côté il voulait se retrouver. La population était musulmane, et le prince hindou. Voyant que la décision traînait et que probablement le prince allait basculer côté Inde, le Pakistan décide d’envahir la région. Le Cachemire fait appel à l’Inde. C’est le début de la première guerre indo-pakistanaise, qui se termine en 1949, avec le tracé d’une « ligne de contrôle » par l’ONU, avec deux tiers du Cachemire côté indien et un tiers côté pakistanais. Mais aucun des 2 pays ne reconnaît cette frontière… D’où de nombreux conflits entre ces deux pays régulièrement (en 1965, en 1971 et en 1999).
En plus de ces tensions entre l’Inde et le Pakistan, il existe depuis le début des années 90 des tensions internes au Cachemire indien, avec des rebelles réclamant le rattachement de la région au Pakistan. L’ambiance avec l’armée indienne est depuis un peu tendue…


CLICK

Par MiMiNe le Samedi 3 octobre 2009 à 12:12
Jul il a un copain du net qui est en Inde là aussi mais c'est pas eux :p
Par trOlly le Samedi 3 octobre 2009 à 12:14
Un grand Merci à Mimine pour son intervention LOOL

Il a de la chance son tOupaing ! ... Snif!
Par http://www.agripopchize.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 9:43
Je m'investis beaucoup trop pour eux, j'en perds presque ma vision parfaite de mon plus tard. Tu sais genre, là où tu discutes des actualités à table tranquille, tu vois pas le truc exceptionnel
 

Commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast