J'emploie ce mot trop souvent ces derniers temps. Peut-être trop. On parle de concession, de sacrifices ou d'effort. On parle de maladresse, de divergence ou de contenance.
Mais jusqu'à quel point doit-on faire des concessions si le mot, lui-même, signifie un "désistement  de ses opinions." ? Ca veut dire quoi ? qu'on doit baisser les bras ? qu'on doit renoncer ?
On dit que les mots sont blessants mais on demande à savoir. Peut importe que la vérité blesse, car quoi qu'il arrive on demande à connaitre. J'entends bien que c'est difficile car pour moi ça l'est aussi. Parce que ce mot "Concession" devient de plus en plus irritable pour chacun, parce que "Sacrifice" remet en cause tout ce que nous somme et ce qui nous a construit. Mais je me dis alors que c'est l'échec qui nous guette.
Je proposerai bien de renier ces termes et d'essayer d'accepter l'autre comme il est. Je sais que souvent c'est plus facile à dire qu'à faire, mais n'a-t-on pas déjà traverser des routes plus difficile ?
Je suis prête à accepter que tu n'es plus celui que j'ai rencontré, à réapprendre à te connaitre et toi tu es prêt à faire quoi pour moi ?

Par coldtroll le Mardi 11 mai 2010 à 14:26
ah, je croyais que tu avais hérité d'une mine d'or ^^ on parle aussi de concession :p
Par trOlly le Mardi 11 mai 2010 à 19:47
Bah si c'était le cas tu ne me verrais plus. Ni sur mon blog, ni nulle part ^^
Par MiMiNe le Mardi 11 mai 2010 à 21:59
pas glop pas glop !
Par Je-taille-ma-route le Mercredi 12 mai 2010 à 11:11
Boh s'tu l'utilise souvent c'est parc'que t'aimes bien ce mot ^^'
Par trOlly le Mardi 18 mai 2010 à 20:56
Je n'aime pas ce mot :)
Par coldtroll le Mercredi 19 mai 2010 à 21:07
pff sale lacheuse, tu partagerais même pas avec moi ???

tiens t'es à l'affiche !
Par trOlly le Mercredi 19 mai 2010 à 21:39
Ah ouai ? CrOw couuuuul ^^
Hé oh j'suis pas une lâcheuse ! Pi tu veux partager quoi ac moi toi? ^^
Par http://www.mourninsilence.it le Mercredi 18 mai 2016 à 9:32
quoi que ce soit ...
Par http://www.shake-weight.fr le Mercredi 8 juin 2016 à 4:14
La suite, au prochain épisode.
Par http://www.top-locations.fr le Mercredi 13 juillet 2016 à 4:04
Tu seras balayeur
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Samedi 10 septembre 2016 à 8:50
à réapprendre à te connaitre et toi tu es prêt à faire quoi pour moi ?
 

Commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast